Du dimanche 12 au mercredi 15 mars 2006, manip très chouette ...même si l'on n'a pas eu le temps escompté. Le but étant de monter au Mischief mais cela n'a pas été possible. Mais on s'est bien fait plaisir quand même. Faudra qu'on y retourne, y'a pas d'autre solution. En ce moment, la météo n'est pas extra, si tant est qu'elle puisse l'être vraiment sur cette île... Mais là, les jours de pluie se sont pas mal enchaînés.

On est donc parti à 3 dimanche en début d'après-midi : Ewan, Philippe qui avait fini de travailler à la réfection du wharf (notre petit ponton) et moi. Direction la Pérouse après avoir différé d'un jour 1/2 car il faisait moche avant, retour prévu pour mercredi midi. A peine partis, à 1 km de la base, on commence à avoir la pluie. Ca a alterné entre averses et ciel gris. Par contre, gros brouillard sur le plateau des pétrels (ce qui fait qu'on est monté un peu trop haut avant de redescendre sur la rivière du styx; hé oui, le brouillard c'est trompeur... Mais ça n'a pas été gênant du tout, on s'est juste un peu dérouté de l'itinéraire classique). On arrivera à la Pérouse un peu mouillé mais pas trempé, donc ça va.

Etre à trois à la Pérouse, ça le fait bien. Pluie toute la nuit et neige sur les sommets. Le matin, on ne se lévera qu'à 9h30. Petit-déj tranquille et jeux de cartes. Dans l'après-midi, balade vers la tour Blanche et la côte. Bien sympa malgré quelques averses de grêle.

Mardi, on part en direction du Mischief, on montera le premier sommet sur la crête au-dessus de la tour Blanche à 784m. Un peu de neige sur le sol mais on voit les cailloux et brouillard au rendez-vous.

Une Ile entre le ciel et l'eau...!!

Donc on abandonne et descente dans la vallée des Géants par un petit canyon (un peu raide mais c'était chouette, un canyon quoi !). Puis on se dirige vers l'arbec de Bus. Une fois rejoint la vallée des Branloires et surtout la Moby Dick, c'est longuet... On est obligé de suivre la rivière car c'est souilleux mais la rivière elle ne fait que des méandres... Bonne journée au final avec un sacré vent sur la crête entre les vallées des Géants et les Branloires, et on a eu de la vue quand même donc nickel !!!

Mercredi matin tranquille avec le retour à la base en direct, le temps de ranger l'arbec et vers 12h30 on arrive à la base. Vraiment super comme manip mais un regret pour le Mischief (...bon, le ciel est resté toujours nuageux alors ça va, mais s'il avait fait grand beau hier ou même aujourd'hui, j'aurai été dégoutée !!). Merci à Céline et Nicolas pour les fritons de canard aux piments d'Espelette que j'ai emmené et qu'on a bien apprécié.