Je ne sais pas si c'est vraiment l'hiver qui approche mais en ce moment, on a plus souvent du vent du sud. Plutôt que de la pluie, c'est de la neige qui tombe sur les sommets. Ben oui, nous, on s'en va vers l'hiver. D'ailleurs maintenant, le soleil se lève vers 7h15 et il fait noir à 18h. J'espère qu'on aura plein de neige sur base.

Pour Pâques, on a eu un bon repas surtout l'entrée et le dessert, et les deux cuistots nous ont fait des chocolats, excellents !

Pour vous qui voulez savoir nos loisirs sur la base :

  • Dimanche après-midi 16 avril, tournoi de tarot, à 10, toujours les mêmes. J'ai fini 3ème et on a tous eu un lot de la Coop. Sympa quoi !
  • On commence à penser à ce qu'on va faire pour la Midwinter (milieu de l'hivernage) qui se passe sur 5 jours environ vers le 21 juin. Faut bien qu'on se prépare des soirées et animations sympas.
  • Il y a aussi le cinéma, Cinécro : Eric a tenu à nous passer le film Titanic, 94 ans jour pour jour après son naufrage et même que le film s'est terminé à peu près à l'heure où le Titanic touchait l'iceberg. Il nous a aussi fait un petit cours sur le bateau et son naufrage. En fait on passe des dvd, des divx et plus rarement des cassettes vidéos au cinécro. Avant chaque rotation, le responsable du cinéma (là, c'est Jean-luc) passe commande des dvd puis les TAAF voient pour les acheter ou non et nous les envoient. Comme Il y a en aussi une rotation des nouveaux dvd entre les trois districts et le Marion pour les copier, cela fait au final pas mal de choix.

Tiens, y'a aussi l'alarme-incendie qui a sonné vendredi soir donc la nuit et il pleuvait bien comme il faut. Tout le monde a apprécié... Personne ne s'y attendait ce qui fait que chacun se demandait un peu ce qui se passait car même s'il y a des exercices ce n'est jamais le soir jusqu'à présent. Et bien, c'était une erreur de numéro : quand on tape le 18 sur n'importe quel téléphone, dans chaque pièce sur base, la sirène sonne. En fait, c'était pour appeler le chaud-froid, numéro 15 et y'a eu erreur. Bon, c'était amusant finalement.

Côté ambiance sur base, il y a toujours un cloisonnement entre réunionnais d'un côté et les autres, mais ça va très bien quand même. Tiens j'ai aussi appris à faire du pain. On a aussi passé une bonne heure dimanche il y a une semaine à éplucher des oignons pour les congeler (on devait bien être une douzaine à éplucher). Faut dire qu'il y en a 8 cagettes. James le chef cuisinier, ne comprend pas comment a été faite la commande, en tout cas, lui n'aurait pas commandé ainsi. C'est sûr qu'il y a des stocks assez monstrueux pour différents produits. C'est certain, on ne mourra pas de faim ici ! Et les deux nous font de la bonne cuisine.

Quand je ne pars pas en manip, je remplace Gaëtan pour ses mesures en géophysique si lui part, surtout pour la mesure du champ magnétique : une fois tous les 4 jours. Moi ça me prend deux heures, mais pour lui c'est 3/4 d'heure. Sinon quotidiennement, en 5 min, je relève les quelques chiffres qu'il me demande.

Pour la vie sur base, vous n'avez pu voir que ma chambre, mais je pense à vous montrer la suite... Ne vous inquiétez pas ..et puis, j'ai encore du temps !

Enfin comme tout hivernant, j'ai droit à un tampon personnel pour le courrier. Le mien est arrivé avec 4 autres à l'OP de mars mais tout à la fin, car sur le Marion ce petit colis était dans un coin et ils y ont pensé au dernier moment.

J'espère que de dimanche à mercredi, on aura du beau temps car avec Ewan et Eric on va à la Pérouse et on aimerait vraiment monter au Mischief et avoir une belle vue. On croise aussi les doigts ! Ce serait vraiment extra !