L'Echo des Crozet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 18 septembre 2006

Toujours les vicissitudes du temps !

Hé bien, aucune manip à la Pérouse comme prévu ! Les jours que l'on s'était fixé n'étaient pas beau. Là c'était prévu pour le plaisir mais je n'arrive toujours pas à monter le Mischief (2ème plus haut sommet à 921m), qui me nargait aujourd'hui encore ! Franchement, on a la poisse !!! .

Lire la suite

jeudi 14 septembre 2006

Soirée nouveaux arrivants

12 des 28 hivernants ont donc quitté la base Alfred Faure lors du passage du Marion-Dufresne fin août. On fête donc l'arrivée des 11 nouveaux.

Lire la suite

samedi 9 septembre 2006

Dépeçage d'une orque !

Juste avant l'OP (du 15 au 18 août), une "manip-travail" pour Ghislain avec comme objectifs un comptage de papous et le contrôle des poussins de grands albatros).

Sur le transit aller base-PB, on est passé dans le cirque aux mille couleurs et non pas au pied. Il n'y a pas vraiment les mille couleurs car il était tout enneigé, mais c'était bien sympa, comme de voir la vallée des Branloires de derrière. Bref, magnifique transit aller qui s'est terminé dans le brouillard et la bruine à partir du col 600.

Au retour par la vallée de la Hébé, une orque était échouée et on a aidé Ghislain à faire différents prélévements (bonjour l'odeur !) : Ghislain a récupéré le contenu de l'estomac notamment et nous on s'est attaqué à la mandibule car le labo de Ghislain demande des dents, ça donne pas mal de renseignements parait-il. Dans l'estomac, il y avait entre autre des restes de manchots et la peau d'un éléphant de mer (un bonbon), mais quand même, beau festin !