Samedi 9 décembre 2006

Un petit mot vite fait... J'ai la flemme d'en faire un plus long... Le Marion est arrivé, à 10h30 en baie du Marin. Et après 6 jours de beau temps et les deux derniers sans vent, aujourd'hui vent et pluie ! Hé oui !

Dimanche 10 décembre 2006

Alors là, c'est vraiment le dernier message que je vous envois depuis Crozet. On s'en va demain, en principe l'après-midi mais avec le temps de folie qu'il y a, peut-être qu'ils voudront partir plus tôt, dans la matinée. Après, je ne sais pas, je ne pourrai sans doute pas envoyer de messages avant l'arrivée dans l'Ile de la Réunion prévue le 29 décembre 2006.

Il fait bien chaud à la Réunion : J'ai eu un message d'un réunionnais rentré à l'op de novembre : 35/37°C ! Quelle chaleur ça va me faire ! Vive les hauteurs !

Et pour finir, j'ai pu accompagner avec Marion (une autre VCAT) les deux techniciens télécom (Eric qui s'en va et Cyril son remplaçant) au relais 26, au-dessus du col 600, pour assurer sa maintenance. En hélicoptère. Extra, ciel dégagé ! Top !!!


Cette foule sur la plage en costume gris et blanc : toute la colonie des manchots dont les petits sont maintenant presque tous adultes. Et à l'arrière plan, derrière le Marion-Dufresne, l'Ile de l'Est, pourtant à 18 km.

Lundi 11 décembre 2006

En principe, départ cet après-midi vers 15h, on prend l'hélico après le repas. Et aujourd'hui, un vrai temps de Crozet : pluie et vent. Alors peut-être cela peut retarder les choses si le vent se renforce.